Cher journal,

Aujourd’hui, c’était une journée compliquée. Pourtant, ça s’annonçait bien : J’avais invité tous les copains pour fêter les dix ans de l’asso. Je voulais que ça reste un peu intimiste, qu’on se retrouve entre nous, qu’on retrouve les visages qui nous soutiennent depuis le début, tu vois : Julien Gauthier, Albin, Tangi, Aurélie, Radio Campus, Laurent Truffert, Gisèle, Elizabeth Brosset, Joël Nouet, Valérie, Anna, Ben (j’espère qu’il lui reste du pesto) Dominique, Amina Fall, Nicolas Mounition, Erwin, Béton Prod, Ronan et le Petit Monde…

J’avais tout bien fait : une belle nappe que maman m’a fait promettre de lui rendre impeccable, deux beaux gâteaux et des bonbons de toutes les couleurs, des cadeaux pour tout le monde, j’avais même demandé à ce qu’on respecte un certain dress-code. On n’est pas des sauvages, non plus. Quelle idée…

Kenji Funasaki est arrivé le premier, pour une fois, avec Fast qui s’est rué sur les bonbons. Je crois qu’il a même avalé quelques confettis dans sa précipitation. Mr J est arrivé mais est resté comme d’hab dans son coin. Sébastien Toupin et Jonathan Brulé se sont bien tenus, pendant au moins vingt minutes, jusqu’à ce que Fabien arrive avec de l’alcool…

 

10 ans

L’équipe fête les 10 ans de l’asso et du Potager Electronique lors d’un gouter d’anniversaire

Phoenix tarte à la crème

L’équipe fête les 10 ans de l’asso et du Potager Electronique lors d’un gouter d’anniversaire

Même Anthony et Julien, que j’avais invité histoire de relever un peu le niveau, ont suivi le mouvement de décadence générale. Ces deux-là installent et désinstallent les scènes du Potager depuis 10 ans maintenant, se sont fait suer, sont passés à travers les nuits blanches, les coups de soleil, les coups de jus, les balances hasardeuses, les coupures de courants, les menaces d’incendie, de déshydratation, les aléas climatiques et les changements de dernières minutes, mais c’est bien notre fête anniversaire qui a eu raison de leur santé mentale.

Beaucoup de monde n’a pas pu être présent. J’allais avoir un tas de rab sur les bras, Arnaud a fuis le fisc en Roumanie et Vanessa joue les mortes pour éviter son inculpation pour détournement de fonds publics. Alors j’ai craqué. En voyant ces zozos jouer avec mes nerfs, j’ai craqué. Je n’allais pas leur faire ce plaisir de me gâcher le mien.10 ans

Alors, cher journal, avant de m’attaquer au nettoyage immense qui m’attend, laisse-moi t’écrire une dernière chose :

Bon anniversaire, les Hommes Verts ! Merci à tous ceux qui ont rendu possible aujourd’hui qu’on fête nos 10 ans, merci aux festivaliers, merci aux curieux, merci aux bénévoles, merci aux artistes, merci à ceux qui ont donné du temps, des sous ou des sourires,

rendez-vous à partir du 30 juin 2017 à La Gloriette de Tours pour la dixième édition du Potager Electronique !

10 ans

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appel à soutien

 Sans bras, que serions-nous?

L'asso accueille les personnes désirant s'impliquer pour un week-end ou pour la vie!


De plus, depuis qu'on a essayé de payer un groupe avec du fromage de chèvre, on s'est rendu compte qu'il nous fallait des sous aussi. Depuis sa création, l'asso met un point d'honneur à garantir la gratuité des concerts qu'elle propose. Ce genre d'initiative se faisant de plus en plus rare dans un monde où, pour exister, un évènement doit être rentable, nous nous permettons ici de lancer un appel.