Banc de jardin : Avis et comparatif des meilleures ventes

Les bancs représentent un des éléments essentiels à l’intérieur d’un jardin (pour ceux qui ont l’espace nécessaire pour les accueillir, bien sûr). Sur le marché, il est possible d’identifier différents modèles en fonction des matériaux de composition et des types artistiques et esthétiques : modèles en résine et en plastique, en bois et en acier, en bois et en fonte, capables de se différencier même assez nettement en fonction du design et du style du banc. En général, l’acheteur potentiel d’un banc doit suivre les règles personnelles du bon goût, en optant pour le modèle qui lui convient le mieux du point de vue visuel. Cependant, il est toujours possible de choisir la banquette la plus appropriée en fonction essentiellement de la fonctionnalité qu’elle peut garantir (résistance aux intempéries, nombre de places assises, etc.). C’est pourquoi il est bon d’évaluer les différents modèles avec beaucoup de soin et d’attention avant de dépenser de l’argent pour un banc qui, une fois acheté, ne conviendra pas à votre jardin familial.

Comparatif Banc de jardin : Les meilleurs promos de la semaine

Comment choisir les meilleurs bancs de jardin – guide :

Il n’est pas facile de trouver le meilleur modèle de banc de jardin sur le marché, surtout si l’on considère la grande variété d’articles actuellement disponibles dans les magasins spécialisés. Dans tous les cas, parmi les facteurs à considérer avant de procéder à un éventuel achat, nous trouvons la taille et les dimensions du banc, fondamentales pour le calcul des dimensions d’ensemble à l’intérieur du jardin, les matériaux avec lesquels le banc a été conçu, le nombre maximum de places disponibles, la charge maximale supportée, la facilité de montage des différents éléments de composition pendant les phases d’assemblage et enfin le style artistique et esthétique avec lequel le banc de jardin a été conçu.

Avis Banc de jardin : Le test de la meilleure vente

Banc de jardin keter hudson

Keter/chalet et jardin- Patio Bench Coffre, Blanc, 227 L
  • Ce coffre fait aussi office de banc et permet de profiter pleinement de son jardin.
  • Sans entretien
  • Facile et rapide à assembler
  • Traité anti-UV
  • Verrouillable (cadenas non fourni)

Le premier modèle de banc de jardin examiné est le coffre de Keter Hudson. Caractérisé par une structure en résine plastifiée et conçue avec une finition effet bois, le coffre est en mesure d’offrir une assise résistante et en même temps toujours confortable. Les dimensions du banc (132,7 x 63,5 x 89,5 centimètres, par rapport à un poids total d’environ 16 kilogrammes) permettent d’asseoir deux personnes au maximum. En plus de son design classique, le modèle Hudson est équipé d’ouvertures dans le dos et les côtés du banc, juste sous les accoudoirs, qui facilitent la ventilation, surtout pendant la saison estivale, lorsque le coffre peut être placé librement sous un patio ou un espace extérieur. Du point de vue de la sécurité, le banc de Keter Hudson est muni d’un verrou de sécurité en métal qui peut accueillir un cadenas. Parmi les points forts du modèle décrit ici, il y a la facilité exceptionnelle avec laquelle le banc peut être assemblé, idéale pour ceux qui ne sont pas particulièrement pratiques avec l’assemblage de produits similaires. Parmi les faiblesses, il y a cependant une qualité non exceptionnelle des matériaux de composition du banc, qui peuvent être facilement déformés même pendant l’assemblage des différentes parties du banc.

Banc de jardin : Les 3 meilleurs du jour

Ipae 9693810 banc de jardin en résine

Deuba Banc de Jardin Parc Terrasse Orchidee Blanc PVC - 145x49x74 cm Jardin
  • Banc de parc et jardin ORCHIDEE 3 pers. blanc en PVC
  • Banc de jardin ORCHIDEE confortable en PVC de qualité et durable, résistant aux intempéries
  • Son design et son confort d'assise sont une invitation à des heures de détente dans le jardin, sur la terrasse ou sous la véranda
  • Dimensions : 145 x 49 x 74 cm - Couleur : blanc
  • Poids : 9,6 kg - Matière : PVC

Tout comme le modèle Keter produit par Hudson, le banc 9693810 produit par Ipae a un châssis en résine qui donne une grande légèreté au design du dossier. Aussi du point de vue des dimensions (145 x 49 x 74 cm) le banc Ipae ne s’écarte pas du tout du Keter, dont il diffère sensiblement par l’absence de couvercle inférieur. En effet, à la différence de l’Hudson Keter, le modèle 9693810 apparaît creux dans la partie située sous le siège, avec un support qui, placé parfaitement au milieu du banc lui-même, apporte à l’Ipae un soutien supplémentaire. En raison de cet espace creux, le poids total du banc est d’un peu plus de 10 kg. Simple et minimaliste, le modèle en question reflète le banc de parc classique qui convient parfaitement à un maximum de trois personnes. Parmi les avantages du banc Ipae, il y a l’excellente résistance de la résine plastifiée, qui, bien que partagée avec Hudson Keter, semble être de meilleure qualité que cette dernière. Parmi les défauts, nous signalons plutôt quelques problèmes liés aux oscillations produites pendant l’assise sur le banc, qui se caractérise par une stabilité pas excellente ; en outre, il ne faut pas oublier le fait que le siège lui-même semble plutôt étroit, donc non adapté aux personnes robustes.

Banc de jardin blinky 9694210 en bois et acier

Blinky 9694210 Banc Acier et bois
  • Scandinavie 12
  • 120 x 62 x 82H
  • Structure en acier peint

Avec le modèle 9694210 produit par Blinky, nous entrons dans le domaine des bancs de jardin en bois et en acier. Caractérisé par un design vintage, avec les quatre pieds de l’objet conçus entièrement en acier peint, le banc Blinky a un dossier fait de simples et souples traverses en bois, qui sont fixées à la structure en acier par l’utilisation de vis. Du point de vue des dimensions, le modèle 9694210 mesure 120 x 62 x 82 centimètres pour un poids total d’environ 11,5 kilogrammes. Un des avantages du banc est sans aucun doute l’exceptionnelle stabilité avec laquelle il peut s’ancrer au sol : le poids de l’acier, en effet, assure une prise ferme et constante sur la surface d’appui, permettant aux utilisateurs du banc de s’asseoir en toute sécurité. Le modèle 9694210, cependant, semble également assez étroit, ce qui est un point faible du banc Blinky, qui ne pourra pas accueillir plus de deux personnes (cependant, placées assez près l’une de l’autre).