Machine de découpe : Avis et comparatif des meilleures ventes

Si vous aimez vous essayer à la menuiserie ou à la construction, vous devez avoir une scie à tronçonner. Il s’agit d’une machine outil portable ou d’établi qui sert essentiellement à couper des matériaux tels que le bois ou les métaux ferreux. Elle est également utilisée aussi bien dans la phase de construction, lorsque l’on veut façonner les pièces à utiliser, que dans la phase de démolition, pour la rendre plus facile.Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la tronçonneuse n’est pas un outil utilisé exclusivement par les professionnels, mais il existe sur le marché de nombreux modèles, avec des caractéristiques différentes, qui sont achetés par ceux qui aiment le bricolage et considèrent ce travail comme un hobby. Cela dit, il est important de connaître en profondeur les caractéristiques des tronçonneuses, ainsi que de comprendre quels sont les meilleurs types, même en fonction de vos besoins. Cet article se veut un guide simple et clair, afin de fournir toutes les informations nécessaires pour un bon achat.

Comparatif Machine de découpe : Les meilleurs promos de la semaine

Types de scies à tronçonner dewalt

Celui qui a l’intention d’acheter une machine à tronçonner, doit sûrement savoir quelles marques sont considérées comme les meilleures sur le marché. Le nom représente une garantie pour de nombreuses années et ceux qui ont acheté cette marque, sont très satisfaits de l’achat. Il suffit de faire une recherche sur Internet pour les produits Dewalt, pour comprendre le professionnalisme et la sécurité qui caractérisent la marque. Les types de tronçonneuses Dewalt sont nombreux mais il faut être clair au moins 3 modèles, considérés comme les plus utilisés :

Avis Machine de découpe : Le test de la meilleure vente

Dewalt d27112-qs machine de tronçonnage radial

DeWalt D27112-QS Scie à onglet radiale à table supérieure 305 mm
  • Puissance absorbée 1600 watts
  • Poids optimal, 23kg

Le premier modèle à mentionner est la scie à tronçonner radiale Dewalt, avec une table supérieure. Il ne pèse que 23 kg et permet donc un transport facile. Le produit a une capacité de coupe allant jusqu’à 285 mm et dispose d’une scie combinée qui permet d’effectuer les opérations de coupe et d’ébavurage ensemble. Le modèle mentionné ci-dessus a une vitesse de 3650 tr/min et une puissance de 1600 W.

Machine de découpe : Les 3 meilleurs du jour

Dewalt dws780-qs

Dewalt dws780-QS-Scie à onglets radiale XPS 1675W DWS780 DEWAL
  • Puissance absorbée : 1675 Watts
  • Puissance utile : 960 Watts
  • Vitesse de la lame : 1900 - 3800 t/min
  • Diamètre de la lame : 305 mm
  • Alésage de la lame : 30 mm

Un autre modèle qui mérite d’être mentionné est la scie à onglets radiale DWS780-QS avec double tête de coupe. Ce modèle possède des caractéristiques importantes, comme un système d’aspiration efficace, pour travailler dans un environnement plus sûr, et des butées de profondeur pour effectuer des coupes de taille constante. Sa puissance est de 1675 W et sa capacité de coupe est élevée, c’est-à-dire jusqu’à 110 x 303 mm. Le prix est actuellement très avantageux et il est fortement recommandé d’en profiter.

Machine à tronçonner le métal

DeWalt 7210120 Tronçonneuse D28710-QS
  • Puissance absorbée : 2200 W.
  • Vitesse à vide : 3800 tr/min.
  • Diamètre du disque : 355 x 2,5 mm.
  • Poids : 17 kg.
  • Dimensions (L x h) : 470 x 280 mm.

Si vous voulez dépenser moins, vous devriez opter pour le D28710 Metaal afkortzaag. Il 2200 W pour une vitesse de 3800 tr/min. Le prix est une vraie aubaine si vous voulez utiliser la machine pour le bricolage.

Fonctions de la machine de tronçonnage radial dewalt

En ce qui concerne les modèles mentionnés ci-dessus, il est très utile d’en savoir plus sur les fonctions de chacun d’entre eux. Comme pour la faucheuse radiale Dewalt, il faut savoir que l’angle de coupe change selon le modèle choisi. Il est donc nécessaire d’évaluer soigneusement avant de procéder à l’achat, même si l’appareil permet de régler cet aspect. Une qualité fondamentale de la meilleure machine à tronçonner radiale en général est la précision : dans la marque Dewalt, celle-ci est plus que satisfaisante, car la qualité de la machine est accentuée par un double guide, et même, pour favoriser des coupes plus précises, il existe un dispositif à LED dans de nombreux modèles qui projette l’ombre de la lame sur la pièce.Tout cela est facilité par une base en aluminium qui donne une plus grande stabilité au produit, mais ce sont de petites astuces qui peuvent vraiment faire la différence pour que vous puissiez parler d’un achat satisfaisant. Un autre modèle à découvrir est certainement la tronçonneuse avec table supérieure : elle prend ce nom parce qu’elle peut être transformée en scie, parce qu’elle a un étage supérieur. Ces modèles sont idéaux pour les travaux de finition ou de coupe. Dans ce cas aussi, vous avez la base en aluminium et tout le confort caractéristique de la marque en question. Enfin, il faut mentionner le modèle qui vous permet de couper le métal : dans ce cas, la vitesse constante de la coupe est très appréciée. Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n’avez pas le problème des démarrages rapides car la machine est équipée d’un démarrage “doux”. La sécurité et la stabilité sont une indication de la qualité du produit, ce qui est également confirmé dans ce cas. La tronçonneuse pour métaux Dewalt est très compacte et vous avez la possibilité de l’emporter avec vous, sans problème particulier.

Les caractéristiques des tronçonneuses dewalt

Il est évident qu’au moment de l’achat, vous devez connaître les caractéristiques générales des scies à onglets Dewalt. Il ne suffit pas de connaître la marque, mais il est nécessaire d’opter pour un modèle, en fonction de vos besoins ou de l’utilité que vous avez en tête. Pour ce faire, il est important de connaître les différents aspects d’une tronçonneuse. Vous avez déjà compris qu’il existe différents modèles de Dewalt, selon l’activité à réaliser, donc avant de procéder à l’achat, vous devez d’abord évaluer l’activité que vous avez l’intention de réaliser. Une tronçonneuse normale peut être saisie et guidée manuellement, sans nécessairement avoir la direction de la coupe. Il est évident que cette caractéristique varie en fonction du modèle choisi. Une autre caractéristique des meilleures tronçonneuses pour fer à repasser à garder à l’esprit est l’angle de coupe. Il doit être précis et sans bavures. Les débutants qui utilisent la machine pour la première fois peuvent éprouver quelques incertitudes au début, mais ils réaliseront ensuite que le produit offre une précision et une sécurité incroyables. Un aspect à ne pas sous-estimer est le diamètre du disque d’une tronçonneuse Dewalt : généralement pour tronçonner du bois ou du métal, il faut un diamètre allant de 160 à 400 mm. Selon la taille choisie, le prix et le type d’utilisation de la tronçonneuse en question varient. Si vous prévoyez de couper certains matériaux, vous devriez également penser à choisir soigneusement le type de disque le plus approprié. À cet égard, il convient de mentionner les disques dits de coupe diamantés. Elles sont idéales pour l’érosion des matériaux même les plus résistants, mais elles ne sont pas toutes identiques, car elles ont des caractéristiques de construction différentes qui les rendent adaptées à des types d’utilisation particuliers.

Comment choisir le meilleur modèle sur le marché

Après avoir décrit les caractéristiques de base et les principales fonctions d’une scie à grumes, il ne nous reste plus qu’à choisir le meilleur modèle sur le marché. Il existe de nombreux modèles sur le marché, avec des prix différents, mais dans ce cas il est conseillé de choisir le modèle qui dure dans le temps et qui vous permet de travailler de façon professionnelle, à cet égard, il faut mentionner les 5 meilleurs produits de la marque Dewalt.com ci-dessous sont les commentaires des modèles les plus achetés.